Bonjour les voyageurs ! Aujourd’hui, je vous emmène à la conquête de l’Ouest avec la première étape de notre roadtrip dans l’Ouest américain : Zion National Park !

Notre roadtrip de 11 jours part de Las Vegas pour faire une boucle entre les différents Canyons et parcs nationaux avant de revenir sur cette ville de la démesure. Allez hop ! Les cartes, le GPS, les appareils photos sont prêts ? C’est parti !

Bienvenue à Zion National Park

C’est assez tôt, sur les coups de 6h du matin, que nous quittons Las Vegas à bord de notre SUV. La ville ici ne s’endort jamais, mais la lumière matinale  apaise néanmoins notre excitation de départ à l’aventure. Nous avons 2h30 de route devant nous. Nous, c’est le groupe d’amis, chacun a fait le déplacement depuis la France, sauf moi (c’est ma période VIE à NYC), je suis donc moins sujette au décalage horaire et assignée comme conductrice pour cette première étape. La route est assez monotone : c’est droit et nous traversons des plaines arides avec çà et là des espaces plus rocailleux (nous sommes quand même dans une zone de canyons !).

Dès notre arrivée à Zion, direction le visitor center, étape indispensable pour prendre les infos sur le parc, les conseils pour les randonnées en fonction de la météo et du temps que nous passons dans le parc mais aussi sur la présence d’animaux sauvages !

Nous laissons la voiture sur le parking du visitor centor pour emprunter les navettes gratuites qui font des stops aux différents points de départ des randonnées.

En route pour les randonnées !

Toutes les randonnées du Zion National Park sont bien encadrées. Nous commençons par celle de Riverside Walk au niveau du Temple of Sinawava. Pas besoin d’un équipement particulier, ici le sentier est aménagé et se termine lorsque l’on croise la rivière.

Nous montons ensuite à la Weeping Rock qui offre un joli paysage. Nous déjeunons au Lodge où nous achetons des sandwiches avant d’entamer l’Emerald Pools Trail.

Mon trail favori de la journée qui offre à l’arrivée une magnifique vue sur des chutes d’eau naturelles. Il faut compter 3 à 4 h de marche mais cela vaut vraiment le coup. La première partie est facile d’accès jusqu’au 1er bassin, la deuxième partie monte un peu plus et la vue est magnifique. Le retour s’effectue via le Kayenta trail qui est abrupt.

Avant de partir nous faisons un arrêt au Zion Human History Museum d’où l’on peut prendre en photo les Towers of the Virgin.

Destination Tropic

Nous dormons à Tropic (à 1h30 de Zion) qui est notre ville étape pour la visite de Bryce Canyon. C’est typiquement la ville Far West, isolée mais avec de grandes bâtisses en bois. Pas de lodge dans le parc, nous avons fait le choix d’être juste à l’entrée. Nous avons loué un bungalow au confort assez sommaire mais le dîner valait vraiment le coup. Rendez-vous dans une ancienne étable où nous partageons les grandes tables avec d’autres clients. Un groupe joue de la musique country et des plateaux de viandes atterrissent devant nous !

Il est temps d’aller dormir, la tête pleine d’images grandioses, et ce n’est que le début !

J’espère que cette première journée vous aura plu et je vous dis à bientôt pour la prochaine étape : Bryce Canyon !