USA

Bienvenue à Denver, Colorado

Les voyages que j’ai pu réaliser aux Etats-Unis font partis des plus beaux que j’ai eu la chance d’entreprendre. Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous la découverte de la ville de Denver.

Denver, Colorado

Denver a été fondée en 1858 : de l’or y a été découvert et c’est ainsi que les pionniers de la folle ruée vers l’Ouest s’y sont arrêtés. La ville est bien située, entre les Grandes Plaines, et avant les Montagnes Rocheuses. On est presque pile au milieu du pays. La ville grandit, elle se nomme Denver, non pas en l’honneur du dinosaure, mais du gouverneur du Kansas voisin, James Denver. Elle est surnommée « Mile High City » car son élévation – 1,600 mètres au-dessus du niveau de la mer, correspond à 1 mile.

Pour débuter la journée, direction le Civic Center où se trouve le capitole de la ville. Puisque c’est la capitale du Colorado, il y a un capitole. Autour de la place au gazon bien vert se trouvent d’autres institutions, comme la mairie et le musée d’art que nous visitons. Les rues sont désertes, ou presque.

En fin d’après-midi, nous nous arrêtons dans le quartier de Five Points qui a été le premier à émerger. Les avenues sont larges, il y a partout des bars et des restos au pied des grands bâtiments en brique.

Prêt à partir à la découverte du Colorado et visiter Denver ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply