USA

Une journée à Key West

Plage à Key West

Avec Irma, qui a déferlé sur la Floride et d’autres superbes lieux, je me suis replongée dans mes photos souvenirs de ces paysages que nous avions visités il n’y a pas si longtemps de cela (2015). Je partage aujourd’hui avec vous mes souvenirs de Key West, tout au sud de la Floride, comme pour montrer aux populations que la beauté de leur lieu n’est pas oubliée, et pour ceux qui ne la connaissent pas, ou qu’à travers les terribles images suite au passage d’Irma, qu’ils se sentent un petit peu plus touchés. Je vous montre ?

En route pour Key West !!

Les Keys, c’est un peut le bout du monde des Etats-Unis ! Pour le trajet, on saute d’îles en îles via des ponts, et on admire l’océan qui file en dessous de nous. De part et d’autre de cette route principale, il y a des réserves naturelles car ce milieu est propice à une faune et flore variée et luxuriante (je vous parlerai des Everglades prochainement). Et au bout se trouve Key West !

Que faire à Key West ?

La plage bien évidemment ! Nous avons choisi de nous installer dans le Fort Zachary Taylor State Park, le plus au Sud possible, pour n’avoir que l’océan à perte de vue.

Fort Zachary Taylor Historic State Park

Après s’être remis du trajet, et avoir profité de la plage, nous avons visité le fort. Il y a de jolis points de vue sur la ville et l’océan.

Mais ce qui vaut le détour c’est la maison d’Ernest Hemingway ! Un lieu cosy, ombragé, au style de ces villas du sud des Etats-Unis qui me plaît tant.

 

Nous ne pouvions bien sûr pas louper de faire une photo avec le Southern Most Point ! Ce lieu indique que nous nous situons qu’à 90 miles de Cuba (et connaissant les relations ultérieures entre ces deux pays, on comprend cette importance…).

Enfin, il faut vivre Key West. A la tombée de la nuit, les rues s’animent, et tout le monde se presse vers le Mallory square pour prendre « sa » photo de coucher de soleil !

J’espère que cet article vous aura plus.

Je n’oublie pas non plus les habitants de Mexico city, et les nombreux autres qui ont eu à subir de terribles pertes ces dernières semaines.

Et pour d’autres articles sur les Etats-Unis, je vous conseille mon Roadtrip dans l’Ouest Américain !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply