USA

Deux jours à Walt Disney World

Quand je suis arrivée aux Etats-Unis, certaines destinations étaient au top de ma wishlist. New York City, voir Monument Valley, aller à Walt Disney World en Floride. Alors quand le roatrip en floride à commencer à se profiler, j’ai imposer l’arrêt à Orlando pour visiter les quatre parcs à thème: Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom et Hollywood Studio.

Bon, je n’ai pas eu trop à insister. Nous avons même séjourné dans un hôtel Disney où le matin les personnages viennent prendre des photos avec vous pendant que vous dégustez vos pancakes en tête de Mickey. Le bonheur pour la passionnée que je suis, j’étais pire que les enfants !

 

L’idée était de faire les quatre parcs sur les deux jours en privilégiant ceux qui n’existent pas en France (EPCOT et Animal Kingdom). Pour cela nous avions investit dans des billets « Park Hopper Option » qui permettent d’aller d’un parc à un autre sur les deux jours. Les liaisons entre les différents parcs sont très bien faites, vous ne perdez pas de temps. Nous avions également été conseillé sur les meilleurs night show à voir, ce qui avait fini de préparer nos deux jours de folie à Walt Disney World !

Premier parc, Magic Kingdom !

C’est celui avec le château d’une des princesses, en France c’est La Belle au Bois Dormant, à Orlando c’est celui de Cendrillon. On y retrouve les basiques qu’on aime tant : le Train de la Mine, la Maison Hantée, Space Mountain (ici ce n’est pas un avec des loopings), la Maison des Poupées… Nous y sommes passé rapidement, un peu comme si nous faisions notre pèlerinage, le lieu de passage obligatoire.

 

EPCOT, mon préféré !

Imaginez un parc qui rassemble différentes cultures venues du monde entier. C’est le pari fou d’EPCOT, mais qui m’a transporté. J’ai adoré passé d’un continent à un autre en y retrouvant mes héros Disney sur leurs territoires. c’est mon côté international. Et les jardiniers font un travail remarquable pour sculpter les personnages.

 

 

Côté attractions, un coup de cœur pour Mission Space où on expérience des chutes libres, Soarin’ et son univers fantastique, et Test Track pour les amateurs de vitesse.

Et, le soir, l’étang au milieu s’illumine et nous transporte dans un univers surnaturel par un jeu de lasers énigmatique.

Animal Kingdom, le zoo de Disney

Surement celui que j’ai le moins aimé. Pas que le parc manque de charme, mais je ne suis pas fan de voir des animaux enfermés. Côté attractions, le safari est top, mais ma préférée est Expedition Everest que nous avons fait 3 fois ! Après, le parc est plus tourné vers les enfants, un peu comme Magic Kingdom.

Hollywood Studio

Aaaah le Rock’n’Roller coaster ! C’est la découverte car ici il y a les loopings et c’est dément. Quant à la Tower of Terror, je suis passée dans la Twilight Zone avec effroi. Nous avons aussi admiré le show d’Indiana Jones et celui sur les cascades en voitures avant le show final la nuit Fantasmic !

Nous sommes repartis la têtes pleine de feux d’artifices, de rêves et de magie. L’essentiel après une journée à Walt Disney World, non ? 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply