Bonjour les roadtripper ! Prêts pour la suite des aventures dans l’Ouest Américain ? (Vous pouvez retrouver notre première étape à Zion National Park en cliquant sur le lien). Après une bonne nuit de sommeil à Tropic, nous nous levons de bonne heure (bonheur ?) pour partir à la découverte de Bryce Canyon.

Bienvenue à Bryce Canyon !

Bryce Canyon - Roadtrip dans l'Ouest Américain

Ici on change complètement d’univers: c’est sec, aride et les cheminées de terre rouge nous rappellent que le centre de notre planète est vivant. C’est de loin mon National Park préféré tant ce lieu nous fait se sentir sur une autre planète.

Quoi de mieux pour découvrir un parc national qu’une randonnée ? Alors c’est parti pour une balade au milieu des cheminées du Queens Garden loop. Ce tour permet de se balader dans le contrebas du canyon. Les lumières sont fabuleuses et éclairent la roche pour lui donner cet aspect ocre rougeoyant. Le temps passe incroyablement vite et quand nous remontons, il est déjà l’heure du déjeuner.

Cette fois-ci, nous avons choisi de profiter du buffet du Lodge pour se poser après cette première matinée. Les restaurants dans les parcs sont toujours un peu plus onéreux et à choisir je préfère apporter mon pique-nique pour par exemple profiter de la vue, assise sur un banc avec l’immensité à mes pieds.

L’après-midi, nous avons rendez-vous avec l’équipe de Canyon Rides pour une randonnée à cheval ! L’occasion de découvrir les parties plus éloignées et vertigineuses de Bryce Canyon. Nous parcourons les sentiers excentrés tels les cowboys de l’Ouest que nous sommes, et découvrons des panoramas mémorables !

Enfin, pour finir la journée, nous avons roulé jusqu’au Bryce point, la partie la plus excentrée du parc, pour en admirer toute l’étendue. Puis, à l’heure du coucher de soleil, quand la nature reprend ses droits, nous sommes revenus au Inspiration Point pour admirer les couleurs des cheminées sous cette lumière de fin de journée…

Prochaine étape, Page et le fabuleux Antelope Canyon !