Bolivie Pérou

Roadtrip au Pérou et en Bolivie – Tous les détails !

The Little bow Idea - roadtrip au Pérou et en Bolivie

Après vous avoir emmené vagabonder avec moi en suivant mon roadtrip au Pérou et en Bolivie, il était temps que je vous présente plus en détail l’itinéraire de notre roadtrip ! Vous trouverez donc ci-dessous les informations hébergements et nos solutions pour se rendre d’une ville à une autre.

Nous sommes partis en tout 17 jours, depuis l’aéroport de JFK à New York City jusqu’à notre retour dans cette même ville.

De New-York à Lima

C’est la journée « avion » pour partir en vacances. Heureusement depuis NYC nous avons eu un vol direct pour Lima. Ce qui est bien en commençant par Lima, c’est que cela est encore assez bas pour l’altitude et permettra ainsi une bonne acclimatation.

Pour dormir, il faut privilégier le quartier de Miraflores, c’est le quartier touristique et donc sécurisé.

Nous avons pris une auberge de jeunesse dans le quartier de Miraflores pour la nuit, le Ekeko Hostel.

Lima

The Little bow Idea - roadtrip au Pérou et en Bolivie - Lima

Journée dédiée à la visite du quartier de Miraflores, pour plus d’info vous reporter à mon article Lima – capitale à la falaise romantique.

De Lima à Arequipa

Nous avons passé la nuit dans le bus. La compagnie que nous avons choisie pour nos transport est Cruz del Sur. Il faut compter 15h30 de route et environ 49$ pour le trajet.

Arequipa

The Little bow Idea - roadtrip au Pérou et en Bolivie - Arequipa

Nous sommes donc arrivés le lendemain à Arequipa où nous avions pris un Airbnb dans une charmante famille pour 1 nuit. Encore un grand merci à Adela et Manuel pour nous avoir fait sentir comme à la maison, comme en famille. Nous avions donc l’après-midi pour faire une première visite en compagnie de nos hôtes puis la journée du lendemain. Vous pouvez retrouver les détails sur Arequipa dans l’article Arequipa – la ville blanche entourée de volcans.

D’Arequipa à Cuzco

Après la journée à se balader dans la ville, il était déjà temps de repartir pour une nouvelle nuit dans le bus direction Cuzco ! Toujours avec Cruz del Sur et cette fois-ci pour 10h de transport.

Nous sommes arrivés assez tôt à Cuzco (6h du matin), ce qui nous a laissé une bonne première journée de balade. Notre auberge de jeunesse, La Bo’M,  se situait dans San Blas le quartier Arty. L’auberge de jeunesse est tenue par des français et ils proposent des crêpes ! Nous y avons passé une nuit car dès le lendemain matin, nous partions pour Aguascalientes et le Machu Picchu.

De Cuzco à Aguascalientes

Nous avons fait le choix d’y aller en train via Perurail. Il faut compter environ 3h30 de train, les paysages sont magnifiques. En partant tôt le matin, cela vous laisse le temps de profiter des alentours de la ville étape du Machu Picchu.

Notre hôtel pour cette nuit était le magnifique Sumaq ! Nous y étions pour le réveillon de Noël, alors on voulait marquer le coup. Nous avons eu le droit à un cours pour la préparation du ceviche et un autre pour celui du Pisco sour, le cocktail local.

Aguascalientes – Machu Picchu – Cuzco

The Little bow Idea - roadtrip au Pérou et en Bolivie - Machu Picchu

Pour monter au Machu Picchu nous avons fait le choix de faire la randonnée, ce qui permet un certain sentiment de satisfaction une fois arrivés au sommet.

Le Machu Picchu se visite en une petite journée. Nous avions donc notre train retour pour Cuzco en fin de journée. Retrouvez les informations sur Aguascalientes et le Machu Picchu dans l’article Mon Noël au Machu Picchu.

Notre 2ème hébergement à Cuzco était dans un Airbnb à San Blas également (3 nuits dans cet hébergement). Merci encore à Cat pour son accueil !

Cuzco

The Little bow Idea - roadtrip au Pérou et en Bolivie - Cuzco

Nous avions donc 2 jours à Cuzco que nous avons partagés entre la ville (article Cuzco – la cité Inca) et la Vallée Sacrée (article Escapade au cœur de la Vallée Sacrée).

De Cuzco à Puno

Il faut compter la journée pour se rendre à Puno en bus. Pour faire passer le temps nous avions choisi un bus touristique qui fait quelques arrêts avec un guide. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de fou, mais c’est toujours plus sympa que le même trajet sans rien.

A Puno, notre hôtel était le Qelqatani hôtel. L’hôtel est bien, mais la ville de Puno manque de charme, c’est un point de passage. Vous pouvez retrouvez notre demi-journée à Puno dans l’article Puno sur les bords du lac Titicaca.

The Little bow Idea - roadtrip au Pérou et en Bolivie - Puno

De Puno à Copacabana

Pour continuer notre roadtrip au Pérou et en Bolivie, enfin surtout en Bolivie maintenant, nous avons pris le bus en début d’après-midi pour passer la frontière et se rendre à Copacabana.

Notre hôtel pour la nuit : le Utama. Nous avons réservé à la réception les tickets pour le bateau vers Isla del Sol le lendemain. l’hôtel est correct.

De Copacabana à Isla del Sol

Il y a plein de petits bateaux qui proposent ce trajet. Attention par temps mouvementé, le trajet peut être très nauséeux !

Après la randonnée de la journée, nous avions élu domicile dans un ecolodge : La Estancia

Très bon hôtel et personnel acceuillant, nous avons passé un excellent dîner à discuter avec le propriétaires et les autres voyageurs.

The Little bow Idea - roadtrip au Pérou et en Bolivie - Isla del sol et Copacabana

D’Isla del Sol à Copacabana

Le lendemain, retour en bateau à Copacabana.

L’hôtel pour la nuit suivante est l’Ecolodge Copacabana. Très bien mais un petit peu excentré du centre de la ville.

Pour retrouver toutes les infos sur Copacabana et l’Isla del Sol, rendez-vous via l’article Sur les bords du lac Titicaca.

De Copacabana à La Paz

Attention, les bus pour La Paz ne partent qu’en début d’après-midi. Le trajet est assez long, surtout qu’il faut à un moment descendre du bus pour prendre une petite embarcation avant de retrouver le bus de l’autre côté.

Notre hôtel pour les 3 nuits à La Paz : le Casa de Piedra Hotel boutique.

Je recommande cet hôtel, il est bien situé pour se balader à pied dans la ville et d’une excellente propreté. Mention pour le petit-déjeuner et la soirée à thème !

La Paz

The Little bow Idea - roadtrip au Pérou et en Bolivie - La Paz

Pour les infos sur notre séjour à La Paz, retrouvez l’article La Paz – entre neige et désert.

De La Paz à Lima et à New York City

Et voilà, il est déjà temps de rentrer ! Nous avions un avion tôt le matin pour rejoindre Lima où nous avons passé la journée dans le centre historique. Et à la nuit tombée nous nous sommes envolés vers les Etats-Unis…

Bon la petite histoire dit que notre avion a été retardé et que nous avons passé la nuit à l’aéroport  avant de pouvoir décoller le lendemain vers 10h du matin… C’est ce genre d’anecdotes qui font surtout les voyages 😉

Que pensez-vous de cet itinéraire pour un roadtrip au Pérou et en Bolivie ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply