Pérou

Puno sur les bords du lac Titicaca

Dernière étape de notre roadtrip au Pérou, la petite ville portuaire de Puno. Ici, on ne vient pas pour faire de grandes visites, la ville est principalement connue comme étant l’étape pour passer ensuite en Bolivie.

Depuis Cuzco, des bus touristiques vous emmènent jusqu’à Puno en vous faisant visiter différents petits villages, des églises, des ruines et l’on croise même certains lamas (ou alpacas) sauvages.

C’est sympa et plus agréable que de passer toute sa journée dans un bus. Après cela ne vaut pas vraiment le coup (surtout si vous avez visité la Vallée Sacrée avant).

Mais revenons à Puno, ici la principale attraction est la visite en bateaux de petites îles sur le lac Titicaca : les îles de Los Uros.

C’est impressionnant d’imaginer ces gens construire ces petites îles en herbes tressées. Cela fait aussi très touristique, les péruviens sont en costumes traditionnels et vendent de l’artisanat local. Apparemment il est possible de dormir sur certaines îles. Nous n’avons pas tenté l’expérience, surtout qu’il règne parfois une odeur assez forte.

Ce côté du Lac Titicaca ne fût pas mon favori, je recommande mon article côté Bolivie Sur les bords du lac Titicaca. Puno reste selon moi la ville étape pour poursuivre son voyage en Bolivie.

Et vous, seriez –vous prêt à tenter l’expérience d’une nuit sur une île d’herbes tressées ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply