Pérou

Lima – Capitale à la falaise romantique

Bonjour les amis ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite de notre roadtrip en Amérique Latine. Vous aviez beaucoup aimé mon article sur La Paz, la capitale la plus haute du monde et celui Sur les bords du Lac Titicaca. Cette fois-ci je vous emmène visiter Lima, capitale du Pérou !

Au Pérou, je voulais avant tout voir les vestiges de cette civilisation qui me fascine : les Incas. Mais à Lima, ce n’est pas forcément le lieu idéal pour cela. Il y a cependant la Huaca Pucllana, un ancien site en adobe permettant de comprendre comment vivaient les gens il y a 1500 ans. Un guide nous fait faire le tour du site en nous donnant diverses explications. C’est aussi le moment de s’acclimater à la chaleur car le soleil est brûlant.

Après ces ruines, nous avons continué la visite du quartier de Miraflores. C’est le quartier le plus touristique qui longe la côte Pacifique, et c’est aussi très romantique. Ici, pas de plage, mais la falaise à pic qui permet de superbes photos. C’est aussi là que se situe le centre commercial LarcoMar, assez prisé, avec ses cafés à la vue imprenable sur l’océan !

Le centre historique de Lima est assez intéressant, réparti entre deux places principales et des artères commerciales.

Autour de la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Palais du Gouvernement surplombent les passants. Nous avons eu la chance d’assister à la relève de la garde à cheval. J’aime particulièrement la cathédrale avec son mélange de pierres et de bois qui lui confère une certaine grandeur.

La Plaza San Martin, quant à elle, est une des plus jolies places de Lima. Fondée en l’honneur de l’indépendance du Pérou, on y trouve en son centre un monument en l’honneur du Général Jose de San Martin.

J’espère que cet aperçu de Lima vous a plus et je vous souhaite une bonne semaine.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Roadtrip au Pérou et en Bolivie - Tous les détails ! - The Little Bow Idea
    19 juin 2017 at 9 h 00 min

    […] Journée dédiée à la visite du quartier de Miraflores, pour plus d’info vous reporter à mon article Lima – capitale à la falaise romantique. […]

  • Leave a Reply