France

Gerberoy par une journée ensoleillée

une petite rue à Gerberoy


L’été, même si je ne suis pas en vacances, j’aime prendre le temps de m’échapper de Paris le temps d’un weekend ou d’une journée pour une escapade à la campagne ou au bord de la mer. Prendre le temps de déconnecter de la ville et de découvrir des lieux charmants qui dépaysent en un instant. La Normandie regorge de ces lieux d’exceptions. Je vous avais déjà proposé de venir découvrir Giverny et cette fois c’est à Gerberoy que je vous invite. On y va ?

Gerberoy et ses roses

 

Gerberoy fait partie des plus beaux villages de France, ce qui m’avait tout de suite attirée. La dernière fois nous avions découvert Apremont sur Allier et ce village m’avait conquis par sa tranquillité et le soin donné à ses espaces verts comme si en réalité personne ne s’en occupait et tout poussait à l’état sauvage. C’est un peu le même principe à Gerberoy avec ses fameuses roses qui ponctuent notre découverte de la ville.

Les roses de Gerberoy

Quelques lieux de passage obligés comme la rue Saint Amant, pavée et bordée de maisons traditionnelles d’où s’échappent des rosiers. Ou la montée vers l’église qui nous donne en récompense un panorama sur les toits du village.

La ruelle saint amant à Gerberoy

Vue sur l'église de Gerberoy

Une autre curiosité est le jardin des ifs. Ces buissons taillés dans des formes impressionnantes dont cette énorme boule que l’on peut admirer de l’intérieur.

Le jardin des ifs à Gerberoy

Mais la vraie surprise reste la découverte à l’arrière de la ville des jardins Henri le Sidaner. J’y serai bien restée tout l’après-midi à me poser avec un livre pour profiter du calme et des espaces verdurés et fleuris ou pour apprendre à peindre et dessiner. Je me sentais une âme d’artiste ! J’ai adoré ces jardins et ils n’ont rien à envier à ceux de Monet qui sont parfois trop fréquentés surtout l’été.

le jardin blanc Henri le Sidaner à Gerberoy

Gerberoy en vadrouille

Le jardin Henri le Sidaner à Gerberoy

Et vous, où aimez-vous vous échapper le temps d’une journée ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Weekend en Bourgogne nature et découvertes - The Little Bow Idea
    22 août 2017 at 11 h 37 min

    […] Vous commencez à connaître ma passion pour les jolis villages de France (je vous parlais de Gerberoy récemment), celui-ci en fait également parti. Sur les hauteurs, Flavigny se visite à pied, nous […]

  • Leave a Reply