Loading

France

Cela fait un petit bout de temps que je souhaitais visiter le désert de Retz. A chaque fois, par manque de préparation, je trouvais porte close. Alors quand j’ai su que nous étions attendus pour dîner samedi soir du côté de Chambourcy, j’ai regardé dans mes petites notes pour une balade de ce côté de Paris. Et là, j’ai vu que le Désert de Retz serait encore ouvert à cette période et qu’il fallait réserver pour avoir la visite guidée.…

0

Depuis que nous avons déménagé dans l’Est parisien il est désormais plus facile de visiter ce côté-ci de la France. Il y a quelques temps déjà, nous sommes partis en weekend en Bourgogne. Entre le parc du Morvan, la route des vins et les jolis villages, le programme s’annonçait chargé ! Je vous emmène avec moi ? Nous avons commencé notre périple par Chalon sur Saône en suivant le tour préparé par l’office de tourisme de la ville. Vous savez, ces petites…

2

L’été, même si je ne suis pas en vacances, j’aime prendre le temps de m’échapper de Paris le temps d’un weekend ou d’une journée pour une escapade à la campagne ou au bord de la mer. Prendre le temps de déconnecter de la ville et de découvrir des lieux charmants qui dépaysent en un instant. La Normandie regorge de ces lieux d’exceptions. Je vous avais déjà proposé de venir découvrir Giverny et cette fois c’est à Gerberoy que je vous…

1

Avoir envie de descendre dans le Sud, de retrouver le soleil, l’air marin et de profiter de quelques jours en famille, entre femmes de 3 générations différentes et pourtant proches. Tel était en ce début de mois de mai la destination qui nous attendait dans notre train pour Mèze. Quelques jours pour découvrir ses environs, ses spécialités et remplir notre tête des paysages de cette région chaude avant les prochaines vacances. Mèze n’est pas au bord de la mer, mais…

2

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de m’échapper de Paris pour passer un weekend en Champagne à la découverte de Reims et de ses alentours. Au programme: une journée à Reims, une balade au lac du Der et la visite de la villa Demoiselle. Je vous emmène ? Nous avons commencé notre journée par un arrêt à l’Office du tourisme pour avoir un itinéraire de visite à pied du centre ville. En 2h, nous pouvons avoir un…

2

  Envie d’une petite escapade romantique ce week-end ? Je vous emmène cette fois-ci à Giverny où le temps s’est arrêté sur des palettes de couleurs fleuries. Petite info: c’est le repère de Claude Monet! Alors prêt pour une escapade romantique à Giverny ?

1
Instagram
Pinterest
Pinterest
Facebook
Facebook