Espagne

Javea


Hello les amis ! Cela faisait longtemps, j’avais besoin de me ressourcer en ce début de période estivale, et je n’ai pas perdu de temps pour découvrir de nouveaux lieux ! Vous pouvez d’ailleurs suivre mes inspirations sur Instagram en temps réel.

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de mon petit coin de paradis d’enfance. Mais qu’est-ce que c’est ? Je suis certaine que nous en avons tous un, pour moi, c’est le lieu où je passais tous mes été étant petite : Javéa. Même si cette petite station balnéaire espagnole a beaucoup changé ces dernières années, c’est toujours un plaisir de se reconnecter avec ses souvenirs. Dans un sens, c’est retourner à ses bases, à ce qui nous a construit. Oui, oui ! Etant plus jeune (et encore récemment) on me prête facilement des origines espagnoles, parce que je parle espagnol sans accent avec facilité, que mon style, ma carnation semblent latin, et que j’ai une tendance a aimer tout ce qui vient de ces pays. Les pays latin m’ont toujours fasciné, j’ai longtemps souhaité devenir professeur d’espagnol, puis la passion du voyage m’a gagné et j’ai rêvé d’Amérique Latine, du Mexique en particulier. En ce moment j’ai envie d’apprendre le portugais… Bref, je m’égare. Il est temps de vous partager quelques clichés de Javéa.

A peine arrivée, s’il y a bien un lieu qui m’attire, c’est la Caleta. C’est à la fois une plage de rochers, mais aussi l’un des derniers restaurants sous les canisses et sur la plage. Ici vous pouvez déguster les meilleurs chopitos et sepia à la plancha. C’est mon péché mignon et gourmand. et la vue est à couper le souffle, on est en vacances directement !

Si vous décidez d’aller au port, faite une balade le long des jetées qui encadrent ce petit port de plaisance. Il y a souvent des petits concerts qui sont donnés, et la fameuse fête des Maures et Chrétiens fin juillet !! Une bonne adresse, la Cala Bandida pour y déguster de bons poissons !

Les jeudis, il faut aller faire le marché dans la vieille ville. C’est l’occasion d’acheter des fruits et légumes pour pas grand chose, et de déambuler dans les rues aux balcons en fer forgés.

Javea est surplombé par une montagne, le Montgo. J’ai longtemps été impressionnée par cet imposant édifice. Ceux qui partaient à son ascension devaient se lever très tôt pour éviter les fortes chaleurs, et il ne fallait pas avoir le vertige. Depuis, c’est chose faite, mais le vertige m’a également rattrapé et il m’est de plus en plus difficile de faire son ascension jusqu’au bout.

Du coup, je retourne à ma passion pour l’eau, pour la découverte de petites plages cachées ou protégées, les fameuses « cala » où il faut s’équiper de chaussures en plastiques pour se baigner. Une de mes préférées , la cala Granadella. C’est aussi un excellent départ pour une excursion en kayak pour découvrir les falaises et faire du snorkeling !

Javéa se situe entre deux cap : le Cabo de la Nau et le Cabo San Antonio. Différents chemins de randonnées nous amènent à découvrir sa diversité, ses plages et des point de vues époustouflants !

Et vous, quelle était votre destination de vacances étant enfant ?

No Comments

Leave a Reply