Bolivie

Sur les bords du lac Titicaca

Bonjour ! J’espère que votre début de semaine se passe bien. Avec le beau temps, les projets de vacances qui commencent à foisonner, je voulais partager avec vous un petit arrêt de mon road trip au Pérou et Bolivie. Je vous avais déjà parlé du Macchu Pichu ici, cette fois-ci je vous emmène sur les bords du lac Titicaca en Bolivie.

Je vous recommande vivement les rives côté Bolivie pour profiter de ce lac le plus haut du monde. Pour avoir fait les deux, Copacabana et Isla del Sol sont nettement plus jolies que Puno.

Copacabana est une station balnéaire en Bolivie, située à 2841 mètre d’altitude. Beaucoup de boliviens viennent à Titicaca pour le sanctuaire de la Vierge Noire. De notre côté, cet arrêt faisait partie de notre trip vers la Bolivie. Nous y avons passé le nouvel an. Ce que j’ai aimé à Copacabana ce sont ses paysages, entre sa longue plage bordant le lac Titicaca, et son arrière-pays boisé.

Il y a plusieurs activités possibles entre la randonnée jusqu’à la vierge Noire, une balade en pédalo sur le lac ou encore une excursion en quad !

Pour ce qui concerne le logement, je vous recommande sans hésiter La Cupula. Le personnel a été plus que charmant et nous a également aidé dans nos démarches pour la suite de notre voyage.

Copacabana est aussi le lieu idéal pour partir à la découverte de l’Isla del Sol trônant au milieu du lac Titicaca. Le matin, vers 8h, direction le port où une multitude de petites embarcations sont prête à vous emmener sur l’île. Nous avons donc pris un trajet pour le nord de l’île.  Tout en laissant nos valises à l’hôtel car l’activité principale est la randonnée.

En effet, les petites embarcations vous déposent à Challapampa. Là, un guide vous accompagne jusqu’à la Roca Sagrada en vous expliquant le caractère sacré de l’île, sa population… Puis, direction le sentier des Crêtes, appelée aussi Route sacrée de l’éternité du soleil. Ce chemin de pierres traverse l’île de part en part pendant 7 km. Le panorama sur le lac et la cordillère est idyllique. Arrivés à Yumani, l’autre petit village de l’île, nous avons élu domicile pour la nuit à l’écolodge La Estancia. Un véritable havre de nature au personnel accueillant.

J’ai adoré cette parenthèse sur les bords du lac Titicaca. Cela reste l’un de mes meilleurs souvenirs de ce roadtrip. J’espère vous avoir donner envie de partir à la découverte de la Bolivie, et je vous souhaite une belle semaine !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La Paz - Entre Neige et Désert - The Little Bow Idea
    6 avril 2017 at 9 h 55 min

    […] à aimer cette photo avec le petit âne sur l’Isla del Sol) et sur le blog dans mon précédent article sur la […]

  • Reply
    Mériane
    13 avril 2017 at 19 h 38 min

    Je VEUX découvrir l’Amérique du Sud ça a l’air magnifique !

    • Reply
      TheLittleBowIdea
      18 avril 2017 at 16 h 39 min

      C’est clair ! Prends vite un billet 😉

    Leave a Reply