2016 est l’année des objectifs ! Alors participer à une course, cela devait être sur ma To-Do-List. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose un article sur ma première course à pied avec La Parisienne !

Pourquoi avoir choisi La Parisienne pour ma première course à pied ?

J’en avais beaucoup entendu parler, c’est sur que La Parisienne est la course féminine par excellence ! Mais je ne voulais pas y aller toute seule, alors en exposant mon projet de m’inscrire à cette course, ma mère et ma sœur m’ont dit qu’elles aussi aimeraient participer à une course ! Nous nous sommes donc inscrites toutes les trois au challenge mère-filles !

La Parisienne

Ce qui est bien à savoir, c’est qu’avec votre inscription vous pouvez participer à des entraînements Run & Fitness! L’occasion de rencontrer d’autres participantes et de découvrir l’ambiance La Parisienne.

Nous avons participé à celui du Stade Charléty, on vous réparti par niveau et après un échauffement en musique, vous travailler selon le thème annoncé (pour nous c’était un spécial running, nous avons donc pratiqué les gammes et les sprints).

Je vous conseille de vous inscrire assez tôt pour profiter de ces rendez-vous tout au long de l’année.

Le week-end de la course, le village La Parisienne s’installe à Paris et vous propose des animations gratuites. J’ai ainsi pu suivre un cours de zumba et de renforcement musculaire. C’est aussi l’occasion de rencontrer les partenaires de la course, et de passer un moment au cœur du thème de la course (cette année le Carnaval). Prévoyez d’y aller en tenue de sport.

image

Le dimanche matin, c’est la course. Et il y a du monde: plus de 20000 participantes! Il faut donc arriver suffisamment tôt si vous ne voulez pas attendre trop longtemps votre « vague » de départ. Après la course est vraiment bonne enfant: que l’on marche ou sprint, chacune y trouve sa place entre le tunnel discothèque et les animations le long du parcours. Et quel parcours! C’est sans doute ce qui fait son charme, une course féminine au cœur de Paris.

À la fin, chacune à sa médaille, aux couleurs du thème de la course. Et une jolie rose, et oui, nous sommes des femmes.

Mon petit avis

Je vous conseille cette course pour une première course: c’est la course féminine par excellence et vraiment pas prise de tête. Elle vous donne la sensation de faire partie d’une communauté.

L’année prochaine je serais certainement au rendez-vous !

image

Et vous, avez-vous déjà participé à une course à pied? Si oui, laquelle ?

Plus d’infos sur La Parisienne.