Si vous souhaitez suivre votre activité physique tout au long de la journée, alors cet article est fait pour vous ! Je vous donne mes conseils pour savoir comment bien choisir sa montre connectée ! Pour ma part, j’utilise la FitBit qui me suit désormais tout au long de ma journée !

Une montre connectée, qu’est-ce que c’est ?

C’est une montre qui capte votre activité physique (principalement les pas et distance parcourue) mais aussi votre fréquence cardiaque. Elle est connectée à votre smartphone via une application (celle de la marque de votre montre) et peu aussi se connecter à des applications tiers (de course comme Nike+Run Club ou de suivi de poids comme Weight Watchers).

Cela lui permet d’évaluer vos calories consommées, la distance parcourue et votre résistance à l’effort.

Il en existe différents types: certaines sont plus accès sur le running, d’autres comptent vos longueurs à la piscine. C’est pour cela qu’il est important de savoir comment bien choisir sa montre connectée en fonction de vos objectifs car toutes ne sont pas sur le même budget.

fitbit

Comment bien choisir sa montre connectée ?

Pour ma part je me suis tournée vers la Fitbit Charge HR Bracelet tracker d’activités/sommeil Prune Taille S car je souhaitais optimiser le nombre de pas que je fais chaque jour.

En effet, étant principalement assise au travail, je me suis rendu-compte que ce nombre de pas était faible (2000). Bien loin donc de ce qui est recommandé (6000 à 10 000). J’ai ainsi pu augmenter ce nombre en arrêtant de faire un changement de train pour une station (+20 min de marche au lieu des 6 min d’attente et 12 min de marche), en proposant à une collègue de faire 15 min de marche après le repas et en profitant de toute occasion pour me lever tout au long de la journée.

J’ai aussi du coup une petite paire de basket qui m’accompagne et que je troque pour des talons une fois arrivée au bureau (restes de mon expatriation aux Etats-Unis). Et le weekend, l’objectif avec le chéri est de faire vibrer la montre en atteignant au minimum les 10 000 pas !

Focus sur la montre connectée Fitbit Charge HR

Le bracelet n’est pas trop épais. Je souhaitais avoir quelque chose de suffisamment discret, et je peux vérifier certaines statistiques directement depuis le petit écran. Si vous laisser votre téléphone en bluetooth, votre montre vibre lorsqu’on vous appelle et vous affiche le nom du contact ou le numéro qui essaie de vous joindre.

En lien avec son application, la montre reconnaît quel sport vous avez pratiqué: vélo elliptique, footing,…

Le petit moins, on ne peut pas consulter directement sur la montre le niveau de la batterie. En moyenne je la recharge tout les 4 jours.

img_3976

Encore quelques pas à faire !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site: Fitbit Charge HR

Ou disponible également ici sur Amazon: Fitbit Charge HR Bracelet tracker d’activités/sommeil Prune Taille S