Mon dernier article concernant mes derniers coups de cœur lecture vous avez beaucoup plus, alors j’avais envie de continuer en vous présentant la suite de mes livres « feel good ».

Cette fois-ci, deux auteurs moins contemporain mais tout aussi à la recherche du bonheur!

 Petit résumé de cette aventure. Vous êtes prêts ?

Le voyage dans le passé de Stefan Zweig

La petite histoire ? Louis, un jeune homme pauvre mû par une « volonté fanatique », tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La grande guerre éclate. Les retrouvailles du couple n’auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour aura-t-il résisté ?

Mon avis ? Stefan Zweig, un grand classique du romantisme, parti à  la recherche de ce bonheur si précieux qu’est l’Amour. Pour la fleur bleue que je suis, l’amour est une chose si fragile, si difficile à atteindre. Il grandit peu à peu s’il est entretenu. Peut-il continuer à grandir malgré une longue séparation et la construction de sa vie avec une autre personne ? Je suis peut-être trop romantique, mais si c’est la bonne personne, cela ne vaut-il pas le coup d’attendre ?

Le voyage dans le passé – Traduction de Baptiste Touverey suivie du texte original allemand
– 177 pages – 6,10€

L’Alchimiste de Paulo Coelho

La petite histoire ? Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Mon avis ? Je l’ai dévoré. J’aime ce principe que certaines choses, rencontres n’arrivent pas par hasard et qu’il faut poursuivre ses rêves. C’est la leçon « feel good » de ce livre pour appréhender de façon plus optimistes les tracas qui peuvent survenir.

L’alchimiste – 190 pages – 5,70€

On se retrouve bientôt pour une autre revue coups de cœur lecture ?

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?