Depuis quelques temps, je me suis rendue compte que je ne lisais plus, je n’avais plus de coups de cœur lecture. Je ne sais pas vraiment pourquoi car c’est plutôt une activité que j’apprécie. J’étais même à une certaine époque une véritable bibliophage, dévorant des livres en tout genre et veillant tard pour finir une histoire.

Puis, en ce moment, j’ai repris un rythme de trajets en transports en commun long, ce qui se prête assez facilement à la lecture. Petit point donc sur mes deux dernières lectures. On y va ?

mes coups de cœur lectures

The Life List de Lori Nelson Spielman

La petite histoire ? À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list…

Mon avis ? J’ai lu ce livre en anglais, quand je peux le faire, c’est une chose que j’aime bien, pareil pour les films. Et je trouve le titre anglais plus approprié à l’histoire que celui en français (Demain est un autre jour). Ce qui m’a plu c’est qu’on évolue nous aussi avec Brett: on est en colère contre sa mère au départ, on repense à nos rêves d’enfants et on fait le point nous aussi sur nos bullets point validés ou non.

The Life List – 352 pages – 6,42€

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

La petite histoire ? Iris vient de perdre ses parents et a des idées noires plein la tête. Elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant : Le plus bel endroit du monde est ici. Son nom étrange éveille sa curiosité et l’intérieur semble sorti d’un rêve. Tout y est éclairé de magie, à commencer par Luca, un bel Italien…

Mon avis ? Pour ma part, c’est le titre du livre qui m’a intriguée et je me suis laissée prendre par cet univers embué de magie. Avec Iris nous apprenons à profiter du présent, à laisser partir ceux que nous avons aimé pour ainsi se tourner vers le futur.

Le plus bel endroit du monde est ici – 192 pages – 6,30€

Depuis cet article, je me suis plongée dans un autre livre « Feel Good« . Si cela vous plaît, je vous ferez une autre revue de mes coups de cœur lecture plein de petits bonheurs.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?