Paris

Les Funambules

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui je veux vous parler d’un spectacle, Les Funambules. Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé ? Pour ma part, je l’ai découvert hier soir par l’invitation d’un ami. Et je suis restée bouleversée…

Les Funambules est un collectif d’artistes bénévoles qui se sont regroupés par l’initiative du compositeur Stéphane Corbin au moment de la Manif Pour Tous pour parler des homosexuels autrement et défendre l’amour dans sa diversité.

Je ne suis pas particulièrement impliquée  dans ce genre de prise de position, mais ce message m’a touchée et je souhaite le faire connaître.

Ce qui m’a fortement émue, c’est ce partage d’histoires réelles et vécues que les artistes (auteurs, interprètes, musiciens ou autres) partagent avec le public et mettent en scène par des chansons et des textes de toute beauté.

Certains m’ont fait sourire, d’autre m’ont émus jusqu’au larmes. Stéphane Corbin accompagne ce spectacle au piano et ponctue le tout d’anecdotes sur son vécu et d’actualités.

Je vous propose certains extraits ci-dessous, dont le fameux « Les filles à pédé » ou le trait prenant « L’aveu ».

 

 

 

Certaines chansons et certains textes sont repris dans la pièce 31 qui se joue au studio des Champs-Elysées. J’en ai entendu du bien, même si moins bluffant que le spectacle des funambules.

Bonne journée !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply