Paris

Le Songe d’une nuit d’été – Théâtre de Verdure du jardin Shakespeare

Aujourd’hui, je vous propose une idée de sortie culturelle au théâtre. Rassurez-vous, par ce beau temps, vous n’allez pas vous enfermer mais plutôt tenter l’expérience du théâtre en plein air !

Allez au théâtre en plein air !

Amatrice de théâtre, j’avais déjà pu tenter l’expérience à New York à Central Park avec le concept Shakespeare in the Park (où vous pouvez récupérer des billets gratuits pour la représentation du soir).

Pour Paris, c’est au bois de Boulogne que cela se passe, au Théâtre de Verdure du jardin Shakespeare. C’est à côté du Pré Catelan, l’entrée se fait par un joli parc. Si vous arrivez un peu avant, c’est idéal pour faire un petit pique-nique près des canards. Attention, ils sont gourmands !

Vous pouvez retrouvez la programmation ici. Nous nous avions choisi Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare justement.

Entouré de verdure, vous vous installez sur des petites chaises de jardin face à une scène travaillée en forêt. Les personnages vont et viennent entre la scène, la salle et la végétation qui leur permet de se dissimuler et d’apparaître comme par magie. Au fur et à mesure des tirades, nous sommes nous aussi plongés dans un songe d’une nuit d’été !

La petite recommandation : pensez à apporter un spray anti-moustiques! Et oui, qui dit théâtre en plein air en milieu verdoyant, dit petits insectes présents !

Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare: Bois de Boulogne, Route de Suresnes, 75016 Paris. (Ouvert de début Mai à fin Septembre).

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    BricoArtDéco
    19 octobre 2016 at 19 h 59 min

    Cet article aborde une idée précise de la vision de l’auteur,
    pas sûr que tout le monde la partage mais elle
    a le mérite d’être très argumentée

  • Leave a Reply