Paris

East Mamma

East Mamma italien Paris Burrata chiffonade

Lors de ma dernière virée parisienne, j’ai pu découvrir East Mamma, un charmant restaurant italien. Il fait partie du groupe Big Mamma, qui possède également Ober Mamma.

Pour dîner chez East Mamma, il faut s’armer de patience: les places sont vite prises! C’est la première fois que je fais la queue à Paris pour aller dîner. J’avais bien pratiqué l’exercice quand j’étais à New York.

À 19h,  les portes s’ouvrent et toute l’équipe vous accueille avec un « Buena note » jovial et chaleureux. Nous avons donc réservé notre table pour 20h30, profitant de ce temps pour déguster un petit cocktail au Red House juste à côté. Le téléphone sonne pour nous annoncer que notre table est prête et je découvre ce petit coin d’Italie à quelques pas de Bastille. Le cadre est charmant et nous plonge dans une ambiance de petite épicerie italienne, où l’on aperçoit la cuisine.

East Mamma saveurs italiennes

La carte change tout les mois et propose d’une part une sélection d’entrées à partager entre Mozzarella  et jambons italiens, puis 3 sections nous mettent l’eau à la bouche « Pasta Fresca », « Pizza Napoletana » et « Al Forno ». Tout un programme fait maison !

img_4097

Nous nous sommes donc partagés une Ricotta di Buffala et un Jambon San Daniele. Puis, j’ai choisi les « Black Mamba », pâtes à l’encre de seiche, calamars, tomates confites et zestes de citron. Un régal ! La pizza et les original tomato n’ont pas l’air mal non plus! Le tout servi dans des assiettes en porcelaine aux motifs anciens qui nous rappellent la cuisine de la « Mamma« .

img_4102

Bon appétit !

East Mamma: 133 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Amanda
    18 octobre 2016 at 8 h 14 min

    C’est une excellente adresse qui fait son petit effet à coup sûr!

    • Reply
      TheLittleBowIdea
      18 octobre 2016 at 8 h 20 min

      Tout à fait, ravie de l’avoir découverte ! Merci 😉

  • Reply
    La Minute d'Emy
    22 octobre 2016 at 22 h 01 min

    Tout a l’air délicieux !

    • Reply
      TheLittleBowIdea
      24 octobre 2016 at 8 h 55 min

      Je confirme, la gourmande que je suis a trouvé son bonheur !

    Leave a Reply